Mon Playmobil confiné au lycée Jean Chaptal d'Amboise (printemps 2020)
Le lycée professionnel Jean Chaptal d'Amboise ouvre le lundi 16 mars avec une équipe restreinte pour préparer, en deux jours, une période de confinement d'une durée indéterminée et organiser le travail à distance tous les élèves et tous les personnels, sauf moi...
Le mercredi, seul dans le lycée, je repère dans la vitrine de mon bureau le Playmobil que m'ont rapporté d'Allemagne des professeurs de mon collège précédent.
Pendant 16 semaines, en 161 photographies, il sera le lien entre les personnels et leur lycée, et le miroir d'une vie quotidienne presque toujours enfermée dans ce lycée confiné.
---
Appareil : téléphone Huaweil P20 Pro ; traitement des images avec l'application pour smartphone Snapseed ; série complète publiée sur mon compte Instagram frederic.pasco (hachtag : #monlyceeconfine)
Mon Playmobil confiné #2 (avril 2021)
Le 6 avril, tous les élèves du lycée et leurs professeurs se confinent pour une semaine de travail à distance, deux semaines de vacances, puis de nouveau une semaine de cours à distance pendant laquelle des personnels préparent leur retour.
Le Playmobil, très demandé, revient pour un mois et 43 nouvelles expérimentations...